BONBONS MAISON

Publié le par Martine

UN PETIT PLAISIR

Je fais des bonbons maison pour le plus grand plaisir de mes enfants. Allez, je vais partager une de mes recette facile à réaliser.
Des bounty's :

(pour une vingtaine de pièces)

400g de lait concentré sucré (1 boîte)
250g de noix de coco râpée (2 sachets)
200g de chocolat (j'ai utilisé du chocolat au lait à pâtisser, Nestlé, impeccable)
30g de beurre

Préparation :
-- Verser la noix de coco et le lait concentré sucré dans un saladier. Bien mélanger.
-- Répartir dans des petits moules rectangulaires en silicone (ou bien faire des boudins ou des bâtonnets à la main) sur une épaisseur d'environ 1,5cm.
-- Mettre au réfrigérateur pendant 12 heures (pour que la pulpe de coco s'imprègne bien du lait concentré.
-- Mettre au congélateur pendant 4 heures (pour faciliter le démoulage).
-- Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie (ou, comme moi, au micro-ondes), mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien lisse. Si ce chocolat est trop épais, incorporer une cuillère à soupe de lait.
-- Démouler les barres de coco.
-- Plonger les bâtons de coco un par un dans le chocolat, bien les enrober, sortir à l'aide d'une fourchette, et laisser figer sur du papier sulfurisé (ou alu, à défaut).
-- Réfrigérez vos Bounty si vous êtes vraiment très pressé(e) de les dévorer.

Mes copines ont beaucoup aimé en faire et surtout en manger.

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hum, ça à l'air trop bon. Merci pour cette petite recette
Répondre
M
Merci pour ton com's Popette. Tu vas bien?
Répondre
P
miaaaaam quel supplice de lire des recettes pareilles
Répondre