UN DÎNER (PRESQUE) PARFAIT

Publié le par Martine

Voilà mon dîner presque parfait est passé. Nous étions 9 et non 10. Je mettrais des photos au prochain article. Ma soirée s'est déroulée ainsi :

Accueil de mes invité(e)s qui sont des ami(e)s, nous sommes allés à la cuisine d'été pour prendre l'apéritif. Pour l'animation nous avons fait la pêche aux ballons dans la piscine, chacun est parti avec un petit souvenir.
Ensuite nous avons dîner à la maison. Nous avons bien ri et ils sont partis vers minuit. Voilà, j'étais la première et je suis contente de l'avoir fait, maintenant aux autres.
Même si nous sommes amis depuis longtemps, il y avait du stress. Je ne connais pas ma note mais cela n'a pas d'importance.
Bon, je vous décris le menu :

Desperate housewives' Cocktail et ses bulles flottantes :
-->(jus d'orange, jus d'ananas, sirop de grenadine  et pour ceux qui voulaient de l'alcool un peu de vodka)
-->(les contenants sont donc des boules en plastique transparent trouvées chez Cultura avec du saumon fumé coupé en petits dés, de la mascarpone, du surimi et des oeufs de lump)

Tartare de Saint-Jacques et de saumon

Papillotes de filets de perche du Nil au jus d'orange et gingembre

--> filets de perche du Nil, oranges, gingembre frais, de beurre, noix de muscade râpée, brins de coriandre, quelques pointes d'asperges vertes

Cappucino chocolat Bailey's
--> Pour les tasses : environ 300 g de chocolat
--> Pour le brownie: 90 g de beurre, 120 g de chocolat, 4 oeufs, 250 g de sucre, 90 g de farine, 1 cc d'extrait de vanille
--> Pour l'espuma caramel Bailey's: 80 g de sucre, 1 dl de Bailey's et 40 cl de crème fraîche liquide entière.

Irish Coffee

Je remercie Chantal et son blog assiette du chef a qui j'ai pris beaucoup de recettes. N'héstez pas à aller le voir, vous ne pourrez plus vous en passer.
Les photos de la table et des mets viendront plus tard.
A bientôt.

Publié dans Cuisine

Commenter cet article